21 mai 2018 : lancement de la phase 2 d'embellissement de la place Haute

En avril ont débuté les travaux de rénovation de la Place Haute et de l’escalier donnant sur l’avenue du Général Leclerc.

En avril ont débuté les travaux de rénovation de la Place Haute et de l’escalier donnant sur l’avenue du Général Leclerc.

Le nouvel embellissement du quartier du Pont de Sèvres porte sur : 

  • L'atténuation des bruits grâce aux revêtements de sol et à la végétalisation de la place préconisée par un acousticien.
  • L'amélioration des accès aux halls d'immeubles.
  • La limitation des courants d'air grâce à la végétalisation jouant un rôle de brise-vent.
  • L'installation d'un nouvel éclairage et d'un nouveau mobilier urbain offrant plus de confort.
  • La création d'un ascenseur public depuis l'avenue du Général Leclerc.

La Phase 1 s’est déroulée comme prévu d’avril à mai 2018. Les joints de dilatations de la place ont été traités et l’aménagement de l’escalier vers l’avenue du Général Leclerc a été lancé.

Nous entrons désormais dans la phase 2 qui débutera le 21 mai et qui doit s’achever fin août 2018. Il s’agit du traitement des pieds d’immeubles autour de la place. Nous allons procéder à la rénovation de l’étanchéité et à la pose du revêtement de sol définitif.

Ces travaux se décomposent en 15 interventions successives d’environ 10 jours chacune. Elles concerneront d’abord les immeubles côté rue Castéjà et s’achèveront par les immeubles côté rue Yves Kermen. L’accès aux halls d’immeubles est maintenu.