Retour en images sur l'inauguration du parc de Billancourt le 16 septembre 2017

Samedi 16 septembre, Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président du Grand Paris Seine Ouest, a inauguré la dernière partie du Parc de Billancourt et le premier parcours de santé Boulonnais, en présence de Gauthier Mougin, Président Directeur Général de la SPL Val de Seine Aménagement et premier Maire adjoint ; des architectes, des paysagistes du parc, des partenaires sportifs et du grand public : 

Retour en image sur cette journée résolument sportive !

 

Couper du ruban par le Maire et Monsieur Mougin avec (de gauche à droite) Olivier Philippe, Véronique Gaudoux-Dauvilliers, Christine Bruneau et le président de l'ACBB Rugby ©T. Guyenet - SPL Val de Seine Aménagement, 2017

Cette dernière partie du parc est constituée d'un terrain de sports avec vestiaires. Ce nouvel équipement de qualité dédié principalement au football et au rugby a ouvert le 11 septembre dernier. Il accueille les écoles, les associations sportives boulonnaises et les familles lors des créaneaux en libre accès.  A cette occasion, des séances d'initiation au fitness et au golf et des jeux pour tous ont animés les pelouses du parc.

 

Entrainement de rugby par l'ACBB section Rugby ©T. Guyenet - SPL Val de Seine Aménagement, 2017

 

Cette journée a été également l'occasion d'inaugurer le premier parcours de santé de la Ville. D'une boucle de 2 km, le parcours sillonne les deux parties du parc. Rythmé par 9 ateliers, depuis les échauffements jusqu'aux étirements, il est étudié pour être accessible au plus grand nombre. Lors de l'inauguration, la ville a proposé des séances d'initation au fintess et nombreux étaient réunis autour du coach pour profiter d'une séance tonique en plein air. 

A l'extrémité est du parc se trouve le jardin de la pointe qui accueille la plus grande centrale géothermique de France, gérée par la société boulonnaise IDEX Energie, qui alimente l'écoquartier du Trapèze en chaud et froid. Les riverains ont pu visiter cette centrale spectaculaire située en sous-sol et intégrée parfaitement à l'esprit paysager du parc. 

Un edicule de la pompe à chaleur IDEX ©T. Guyenet - SPL Val de Seine Aménagement, 2017

Visite dans les "entrailles" de la centrale en présence du Maire de Boulogne-Billancourt ©T. Guyenet - SPL Val de Seine Aménagement, 2017