Travaux d’aménagement de la Placette Y

Située au cœur de l’articulation entre le nouveau et l’ancien quartier, la placette Y est un espace stratégique car se situant à l’extrémité Est du Trapèze au contact du tissu urbain existant.

La place s’étend sur une surface d’un peu plus de 1 000 m² et s’organise selon une forme triangulaire résultant de la rencontre entre les rues Marcel Bontemps - le nouvel axe – et Nationale. Ce carrefour est une véritable étoile qui relie aussi bien la rue Traversière que la rue Damiens.

A l’échelle du quartier, cette place a vocation à être un lieu de vie animé invitant les habitants du quartier adjacent à découvrir le Trapèze. C’est aussi une respiration appréciée et souhaitée à proximité du macro-lot Y.

La date d’achèvement des travaux est prévue pour le 7 septembre 2018 afin que les travaux soient terminés pour l’ouverture des futurs commerces en rez-de-chaussée du lot Y Nord.

Pour mener à bien ces travaux et sans gêner la circulation des véhicules, 4 à 5 places de stationnement ont dû être neutralisées sur la rue Nationale. La rue Marcel Bontemps est mise en sens unique jusqu’à mi-juin 2018 – moment de l’achèvement des travaux lourds des espaces publics du Trapèze Est.