Le choix d’un cadre de vie exceptionnel et accueillant

Ile Seguin-Rives de Seine offre aujourd’hui toutes les opportunités d’un cadre de vie d’exception et d’un quartier accueillant et animé, avec de solides atouts : des logements agréables, un environnement paysager et urbain remarquable, des commerces de proximité et des équipements variés. Il bénéficie aussi de la qualité de vie et du dynamisme de Boulogne-Billancourt. 

Des logements diversifiés

Le quartier propose aux ménages et aux personnes qui souhaitent s’y installer une large palette de solutions résidentielles : logements locatifs sociaux et logements en accession à la propriété, studios et appartements familiaux, résidences étudiantes et équipements de proximité. 

Pour acquérir un logement :

Rendez-vous à la bulle de commercialisation située au 4, quai Georges Gorse (au croisement de la rue de Meudon) ;
Ou sur les sites des promoteurs :

Des équipements publics pour tous

Le quartier met à disposition des habitants des équipements publics qualitatifs, ouverts sur des voies réservées aux circulations douces, où on peut circuler et se rencontrer en toute tranquillité.

Côté ouest, un groupe scolaire et deux crèches avec haltes garderies accueillent déjà les enfants du quartier. Pour les sportifs, le gymnase du groupe scolaire est ouvert aux clubs et associations, hors des horaires scolaires, et un terrain de sport accessible à tous est prévu sur l’îlot V. Depuis septembre 2012, un équipement culturel innovant, le « Trapèze », est ouvert : il réunit une médiathèque et le Centre National du Jeu. Sur le Trapèze est, de nombreux équipements seront livrés entre fin 2013 et 2016.

Le Pavillon de l’île Seguin propose en permanence une exposition interactive sur l’histoire et l’avenir du quartier, avec des animations variées toute l’année.

Retrouvez la liste des équipements en parcourant la carte interactive de la ZAC.

Des commerces au quotidien

A terme, les habitants et les salariés disposeront de plus de 70 commerces avec notamment trois pôles de commerces de proximité :

  • Le Mail commercial reliant le cours de l'île Seguin au Carrefour Market du quartier du Pont de Sèvres
  • L'avenue Emile-Zola dans le Trapèze
  • Les abords de la place Jules Guesde dans le Trapèze est

Sur le Trapèze, deux supérettes, une boulangerie, un salon de coiffure et un caviste sont à la disposition des résidents et des salariés, ainsi que deux banques et un opticien. Avec plusieurs cafés-brasseries et restaurants, on peut se restaurer dans des ambiances variées. Consulter ici la liste des commerces installées sur le Trapèze.
Les commerces du quartier du Pont de Sèvres vont être rénovés et  étendus, avec une superficie qui passera de 6 200 m2 à 10 000m2. Cet ensemble accueillant rendra ce secteur plus agréable pour ceux qui l’habitent ou le traversent. Consulter ici le plan d'implantation des commerces du quartier du Pont-de-Sèvres.

"Quartier 3"

Ile Seguin-Rives de Seine est une opération inscrite dans le périmètre du "quartier 3" de Boulogne-Billancourt, qui en compte 6. Situé au sud de la ville, le "quartier 3" est délimité par l'avenue du Général Leclerc à l'Ouest, le boulevard Jean Jaurès à l'Est et l'île Seguin au Sud (plan du quartier sur le site de la ville)
Ses élues sont Christine Bruneau, Maire adjoint et Véronique Gaudoux-Dauvillier, conseillère municipale. Pour toute question, s'adresser à la permanence de quartier.

Plus d'informations

Pavillon sur l'île Seguin

Ile Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
Tél : 01.47.61.91.70
Email : info@spl-valdeseine.fr

Horaires d'ouverture :
D'avril à octobre : du mercredi au dimanche de 14h à 18h
De novembre à mars : du mercredi au dimanche de 14h à 17h


Ville de Boulogne-Billancourt
www.boulognebillancourt.com

Journal Boulogne-Billancourt Information


Permanence de quartier « Billancourt-Rives de Seine »

5, Place Bir Hakeim
Tel : 0 800 36 13 53


Direction de l’Éducation et de la Jeunesse
Tel : 01 55 18 53 00
Toutes les réponses à vos questions sur la scolarité de vos enfants, les établissements publics et privés, la carte scolaire, les inscriptions, la restauration scolaire, le soutien pédagogique, les classes de découverte, les questions de santé…


 

En savoir plus