High Parc

B3f

Bâtiment compact, isolé des deux bâtiments voisins par de larges césures, le bâtiment B3f se caractérise par un traitement spécifique dans son accroche au sol. L’immeuble se décompose ainsi en trois volumes : le rez-de-chaussée, les huit niveaux principaux et le volume de couronnement.

Le volume du rez-de-chaussée est compact. Il ménage le maximum de vues vers le jardin intérieur. Cette transparence est accentuée par les porte-à-faux ménagés sur les deux pans est et ouest.

En façade sur parc, le corps principal du bâtiment se lit comme un volume simple et minéral enveloppé par un réseau de balcons très fins. Côté jardin, la façade se lit comme une figure découpée et lisse dont chaque étage est surligné par la mise en place d’une glissière métallique filante faisant office de jardinière;

Le volume de couronnement, enfin, est plus fractionné en continuité du traitement du bâtiment B3g voisin. Les façades reçoivent des traitements différenciés : la façade sur jardin intérieur est traité par une vêture de type métallique de teinte naturelle, tandis que les trois autres faces reçoivent un traitement minéral de teinte claire.

----------

SHON : 3 924 m²
32 logements aidés : 2 127 m²
25 logements libres : 1 796 m² 

Type de projet
Logements
État du projet
livré
Date de livraison
2011
Architectes coordinateurs
F. Lipsky & P. Rollet pour B3
Architecte - Maître d’œuvre
Robain & Guiyesse
Maîtrise d’ouvrage
Promoteurs : Nexity et Vinci Immobilier. Bailleur social : Paris Habitat
Paysagiste
Atelier Girot - Office of Landscape Morphology et Philippe Coignet
Secteur
Trapèze ouest
f