Actualité

La place Jules Guesde poursuit sa transformation

21/08/2019

Les premières phases de travaux des rues adjacentes à la place sont désormais achevées, en dehors de la pose du mobilier et du revêtement de trottoir de la rue Yves Kermen qui seront réalisés en septembre pendant une journée.

En ce qui concerne le parvis du lycée, les travaux seront finalisés fin août afin de le rendre fonctionnel pour la rentrée scolaire. Le revêtement définif de la chaussée sera réalisé du lundi 26 au mercredi 28 août. Pendant cette période, la place sera entièrement fermée à la circulation avec la mise en place d’itinéraires de déviation. Il s’agit de la dernière intervention nécessitant une fermeture de voie à la circulation, en dehors du grenaillage du revêtement de chaussée qui sera réalisé pendant les vacances scolaires d’octobre.

Cette action permettra de rendre le revêtement plus clair et ainsi diminuer les îlots de chaleur. A partir de début septembre, et jusqu’à la fin de l’année 2019, les travaux se concentreront sur la partie centrale de la place avec notamment la réalisation de la fontaine.

La ligne de bus 389 empruntera à nouveau la traverse Jules Guesde à partir du 2 septembre 2019. La signalisaon a été renforcée pour que cette voie
soit exclusivement empruntée par les bus. L’ensemble de ces restrictions sera signalé par l’apposition d’un arrêté municipal et une signalisation de chantier sera mise en place. Afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, les accès piétons pour les riverains et les commerces seront maintenus.

 

Pour en savoir plus

Ces travaux sont réalisés par Grand Paris Seine Ouest.

Pour plus d'informations, téléchargez les documents PDF ci-dessous....

Télécharger la plaquette

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut