La Seine Musicale sur l'île Seguin ouvrira ses portes en avril 2017 !

Crédit photo ©P. Guignard - SPL Val de Seine Aménagement, Aout 2016

La Cité Musicale Départementale de l'île Seguin s'appelle désormais "La Seine Musicale" !

Tel est le nom dévoilé lors de la conférence de presse qui s'est tenue ce 21 septembre devant plus de 150 journalistes. 

A cette occasion, Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest, s'est félicité de l'excellente complémentarité de la Ville de Boulogne-Billancourt et du Département qui a ainsi permis de réaliser " la plus belle concentration culturelle en Europe à ce jour ".

La programmation démarrera tambour battant avec, notamment, les "Concerts d'Inauguration" d'Insula Orchestra les 22 et 23 avril prochains, consacrés à Mozart, Berlioz, Weber et Beethoven, puis les 11 et 12 mai 2017 avec "la Création" de Joseph Haydn. Ces spectacles seront suivis en juin 2017 par un Festival sud-africain avec l'opéra de Cape Town ; en juillet par la compagnie de danse d'Alvin Ailey dans le cadre du festival "Les Etés de la Danse" et à l'automne 2017 "West Side Story" ouvrira les manifestations du Centenaire de la naissance de Leonard Bernstein (2018).

Retrouvez le discours de Pierre-Christophe Baguet en intégralité à l'occasion de la conférence de presse du 21 septembre 2016 : 

: