In Situ

Lot A4Ea

Conçue comme un empilement de modules tous identiques, cette accumulation permet de répondre aux contraintes urbanistiques et à la densité en retrouvant une échelle plus humaine. Une faille vitrée toute hauteur permet une respiration et une rupture verticale sur la rue Yves Kermen et offre une perspective vers le cœur d’îlot végétalisé.

Conçu comme un bâtiment bioclimatique, les apports solaires sont gérés par la volumétrie même du bâtiment : au Sud, des casquettes s’avancent pour protéger les espaces de travail du soleil, tandis qu’au Nord le vitrage au nu du module permet de maximiser la lumière naturelle. Les paliers traversants sont éclairés naturellement.

La thématique du macro-lot, l’accueil de la biodiversité, trouve dans ce projet de bureaux une résonnance toute particulière dans la création d’espaces extérieurs plantés à de nombreux niveaux qui sont les prolongements des espaces de travail en open space ou en bureaux cloisonnés. Des espaces de détente extérieurs communs et accessibles à tous prennent place à chaque niveau dans la faille, et des balcons individualisés sont prévus au niveau des casquettes dans un grand nombre de bureaux. Le paysage se développe au sol dans la continuité du traitement paysagé de tout l’ilot.

L’immeuble offre une grande flexibilité d’utilisation avec un RDC conçu pour pouvoir, selon les configurations, et sans modifier ses verticalités, accueillir soit deux halls pour 2 utilisateurs distincts soit un hall pour un preneur unique ou une multi location.

----------

SHON : 14 161 m².
Bureaux : 12 536 m²
Activités bureaux : 945 m²
Commerces : 680 m²

 

Type de projet
Bureaux, Activités / commerces
État du projet
en cours
Date de livraison
2014
Architectes coordinateurs
Loci Anima pour A4 est
Architecte - Maître d’œuvre
Loci Anima
Maîtrise d’ouvrage
Promoteurs : Nexity et Vinci Immobilier.
Paysagiste
Exit
Secteur
Trapèze est
f