Retour sur les ateliers pédagogiques sur la restructuration de la rue du Vieux Pont de Sèvres
Dans le cadre de travaux de restructuration de la rue du Vieux Pont de Sèvres, le Pavillon des Projets a organisé plusieurs activités pédagogiques, de sensibilisation aux thématiques liées au renouvellement : à savoir la création d’un îlot de fraîcheur, la mise en place des mobilités douces, la désimperméabilisation des sols et l’histoire de la rue.
Le Pavillon des Projets a lancé un appel à participation à la suite duquel 163 élèves de l’école primaire Castéja ont répondu favorablement.
Les classes ont réalisé une bande dessinée selon les thématiques choisies par les enseignants en fonction de leur programme scolaire : à savoir le chantier, l’histoire et l’îlot de fraicheur. Une fois cette création achevée, la bande dessinée a été imprimée sur des panneaux et fixée sur des cimaises puis installée sur la Place Haute du quartier du Pont de Sèvres afin que les enfants qui habitent le quartier puissent montrer leur travail aux parents et de fait sensibiliser par la même occasion les habitants.
L’exposition est actuellement ouverte à la découverte sur le parvis du Pavillon des projets.
Parallèlement, le Pavillon a organisé plusieurs ateliers pédagogiques avec la structure d’animation Déclic Ado de la ville de Boulogne-Billancourt, un atelier grand public avec l’archiviste de la Ville et des ateliers pochoirs destinés au grand public dans le cadre de la fête de la nature.