Les Extatiques à la Seine Musicale : visite de l’exposition et rencontre avec les artistes Antonin Hako et Salim Santa Lucia
Samedi 9 novembre à 15h
Pour l’édition 2024 des « Extatiques », les artistes Antonin Hako et Salim Santa Lucia présentent un nouveau volet de leur projet MOTORAMA 360 réalisé dans les Hauts-de-Seine. Mené depuis 2022, ce projet est une documentation sensible des paysages marqués par la présence automobile, que ce soit par les infrastructures routières ou simplement par des aménagements qui ont été rendus possibles par le développement des véhicules à moteur. En parcourant des territoires urbains et semi-urbains en voiture, les artistes s’arrêtent quand l’alchimie du paysage et du moment leur plaît ; ils couvrent alors le véhicule d’une housse de protection qui devient une toile, support pour une peinture des lieux. Mobilisant de multiples médiums (peinture, travail textile, photographie, vidéo...), le projet MOTORAMA 360 est à la fois une expérimentation artistique et une enquête de terrain. Les œuvres sont en grande partie produites en immersion dans le paysage et en interaction directe avec lui puis retravaillées et finalisées à l’atelier.
Lors de la visite de l’exposition, les artistes présenteront une œuvre du projet MOTORAMA 360 ainsi qu’une nouvelle vidéo de documentation. La visite sera suivie d’une discussion avec les artistes au Pavillon des projets.
Rendez-vous à l’accueil de la Seine Musicale.
Evénement reporté a une date ultérieure
© Antonin Hako - Salim Santa Lucia
Vous souhaitez y participer ?
Evénement complet. Les inscriptions sont closes.