Avancées sur le chantier du Pont Seibert
Les travaux du Pont Seibert se poursuivent pendant le confinement
Travaux de génie civil sur l’Ile Seguin
Les travaux de la culée et du remblaiement pour permettre la poursuite des travaux des espaces publics de l’Ile Seguin sont terminés. Ces travaux sur l'île consistent à effectuer une première phase d’aménagement du parvis amont ( les réseaux et la couche de structure ) ainsi que la première phase d’aménagement des berges (réalisation des perrés végétalisés) .
Travaux de génie civil côté Meudon (sur les berges et côté parvis Meudon)
Le terrassement de la pile P1, a débuté très récemment. La pile P1 est l’appui central de l’ouvrage sur les berges de Meudon, qui assure sa stabilité. Cette pile est composée d’escaliers qui permettent de compléter les transitions verticales entre le pont, les berges hautes et basses de Meudon. En ce qui concerne les fondations de l’appui du pont côté parvis Meudon , ces dernières sont achevées.
Charpente métallique
La fabrication des caissons du pont est en cours dans l’usine de Baudin Châteauneuf à Châteauneuf-sur-Loire. Après avoir réceptionné l’ensemble des aciers nécessaires à la construction du pont, l’entreprise Baudin Châteauneuf a démarré les divers soudures en atelier afin de constituer les caissons et consoles de l’ouvrage. Les caissons et consoles, une fois soudés, seront contrôlés par l’Institut de Soudure Industrie, bureau d’études indépendant missionné spécifiquement par la SPL Val de Seine Aménagement, avant leur livraison ( semaine du 21 déembre 2020) sur site.